Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au Fil d'Angélique"
13 juillet 2010

Porte-cartes

Hier je cherchais une idée de cadeau originale pour une copine. J'ai alors feuilleté dans mes livres de couture et j'ai trouvé le cadeau idéal... le porte-cartes, toujours pratique ("Kawaï " Christine Nivet)


DSCF0880DSCF0881

 

 

 

Pour le réaliser, il faut:

  • du tissu extérieur (ici jaune à poix blancs... tout minouche) : 14x10.5
  • du tissu extérieur (vert pomme) : 14x10.5
  • deux sortes de tissu pour les rabats intérieurs : 11x10.5
  • du fil assorti
  • et... c'est tout...   

DSCF0882

Avant de faire tous les assemblages, il est possible de broder quelques motifs ou encore d'appliquer des motifs en feutrines, etc. Le principal c'est de se faire plaisir ;o)

  • On commence par plier les deux tissus (envers sur envers) qui servent de rabats dans le sens de la longueur. Ca donne ça:

DSCF0883

  • On pose les deux rabats sur le tissu intérieur (posé sur l'endroit)

DSCF0884

  • On peut surfiler avant de coudre pour éviter que les tissus ne bougent (bon... moi je ne le fais pas forcément car, bien épinglés, les tissus ne bougent pas)
  • On doit maintenant poser le tissu extérieur sur l'envers

DSCF0885

  • Tracer les contours. Epingler et coudre tout autour en gardant une ouverture pour retourner le porte-cartes. Perso, je laisse l'ouverture entre les deux rabats, sinon c'est un peu la galère pour ne pas les abimer

DSCF0886

    • On crante les angles et on coupe le surplus de tissu

DSCF0888

  • On retourne et on ferme l'ouverture à l'aide de points glissés (l'idéal est ici, d'utiliser du fil invisible)
  • Et voilà... c'est terminé!!!

DSCF0889

 

DSCF0896

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos et je ne manquerai pas de les publier ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
N
cc Mercii pour le partage! Je viens de le finir je vous envoie la photo ! 😘
P
coucou,<br /> <br /> Merci pour ce tuto très clair. J'ai fait une créa à partir de celui -ci (elle est sur mon blog). <br /> <br /> A bientôt.
L
même idée mais adapté aux dimension du carnet de santé. Vraiment top !<br /> <br /> voici le résultat : http://lucieetlaurent.free.fr. <br /> <br /> Encore un grand merci et bonne continuation.
L
Il me restait du tissu, et une panne d'idée. Un grand merci pour ce tuto super bien expliqué. <br /> <br /> Je vais pouvoir compléter mes cadeaux de noël.
E
Bonjour!<br /> <br /> Merci pour cette idée, je suis entrain d'en coudre pour finir mes chutes de tissus!<br /> <br /> J'indiquerai votre nom quand je les mettrai en ligne.
"Au Fil d'Angélique"
Publicité
Archives
"Au Fil d'Angélique"
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité