Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au Fil d'Angélique"
21 mars 2011

Contre les bavouilles

 

DSC_0007

Ce week-end, j'ai fabriqué ces "torchons" anti-bavouilles. Après les repas de bébé, ils seront sans doute très pratiques posés sur mon épaule en attendant les petits rots... tout un programme ;o) 

C'est très rapide à la machine: il suffit de prendre un rectangle de tissu. Ensuite, on replie une première fois les bords à 1 cm. on repasse bien. On crante chaque coin et on renouvèle l'opération une seconde fois. Il ne vous reste plus qu'à piquer le tour à la machine. 

DSC_0009

 Pour celui-ci, j'ai essayé de mettre un appliqué en forme de cupcake en utilisant des chutes de tissus retrouvées dans mon armoire. En deux ou trois coups de ciseaux, j'ai découpé des formes assez simples et ai ajouté sur le tissu rose des points de croix et de noeuds de différentes couleurs. 

Pour les fixer au torchon, il faut des points glissés à la main... c'est mieux et plus discrets. 

DSC_0002 

Ici, j'ai utilisé le même tissu que pour son nid d'ange et, avec du papier carbone, j'ai tracé trois motifs et les ai brodés au point de tige.

DSC_0012

J'ai procédé de la même façon pour le troisième torchon. 

DSC_0024 Bonne soirée à tous ;o)


 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Au Fil d'Angélique"
Publicité
Archives
"Au Fil d'Angélique"
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité