Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au Fil d'Angélique"
15 avril 2011

Broderie champêtre...

DSC_0001

Ce livre est super! (si la photo est trop petite, n'oubliez pas de cliquer dessus pour l'agrandir)

"Porte-bonheur" par Charline Segala aux éditions Mango Pratique

A l'intérieur, vous trouverez des explications de points de broderie traditionnelle.

 DSC_0002

Sur cette photo, les points utilisés sont les suivants:

  1. points de noeuds (jaune)
  2. points de bouclette (blanc) 
  3. points lancés (rouge)
  4. points de tige (ha ha... pour les tiges)
  5. passé plat pour les feuilles

En m'inspirant de ce livre, je vais essayer de réaliser des petites pochettes pour des bijoux ou des mouchoirs. Les couleurs utilisées sont très printanières et les teintes douces.

Une fois encore, la toile de lin est très appropriée pour ces travaux et il vaut mieux utiliser du papier carbone pour reproduire les dessins sur le lin.

Bon week-end ou bonnes vacances à tous ;o)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci ma petite maman!<br /> Mais, c'est toi qui m'a initialement appris tout ça ;o)<br /> Je t'aime
M
Bravo ma jolie,<br /> Tu es vraiment douée.<br /> Je t'aime.
"Au Fil d'Angélique"
Publicité
Archives
"Au Fil d'Angélique"
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité